Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web

Visite virtuelle ou vue panoramique

 

Communication web innovante

N'hésitez plus à intégrer à votre site internet une visite interactive offrant des vues à 360° d'un lieu intérieur ou extérieur. Vous êtes une entreprise, un magasin, un hôtel, un restaurant, une salle de sport ? vous vendez ou louez un bien immobilier ? Alors permettez aux internautes de se déplacer chez vous librement et d'apprécier les lieux.
Quelle que soit son activité, un site internet intégrant une visite virtuelle est bien plus apprécié mais aussi plus vendeur. Il donne d'avantage confiance qu'un site avec de simples images ou photos statiques.

Stratégie de communication pour votre site et votre activité

Cette solution que vous propose Yo Médya est un plus pour les visiteurs de votre site, elle renforce la relation de confiance avec vos clients, prospects et partenaires, elle montre votre désir de convaincre. Complémentaire et certainement plus attractives que des images ou des photos, les vues à 360° offrent à vos visiteurs, la liberté, depuis leurs écrans, de visiter librement et d'apprécier avec réalisme vos locaux. Votre entreprise et votre activité font ainsi un grand pas d'intégration visuelle et de communication relationnelle.

Définitions et types de réalisations panoramiques

  • La vue panoramique peut, selon votre choix varier d'un angle compris entre 0 et 180 degrés, voir plus
  • La visite virtuellle est une série de vues à 360 degrés

Les versions évoluées comprenent différents points de vue intégrés à la vue principale, reliés les uns par rapport aux autres par des « hot-spots (des points chauds). Un hotspot est une zone de l'image principale reliée à une autre panoramique ou à un lien donnant accès à une page web, une vidéo, une carte, cette zone est mise en évidence par un effet au survol de la souris.

Les différentes perspectives

Une visite virtuelle est composée de plusieurs panoramas reliés entre eux :

- Le panorama cylindrique permet de montrer un bien ou un environnement en respectant la perspective (peu de déformation photographique), l’angle de vue est proche de celui de l’œil humain
- Le panorama sphérique permet de voir un lieu dans son espace horizontal mais aussi vertical, il est plus adapté à des biens « prestigieux » bénéficiant d'un volume en hauteur intéressant, comme un château par exemple
- Le panorama cubique, variante de la projection sphérique, est une projection cubique. Les images sont assemblées non pas pour former une sphère mais un cube virtuel. Il donne aux spectateurs la possibilité de se mouvoir sur 360° à l'horizontale et à 180° à la verticale dans un cube virtuel.

L'intégration de médias devient possible, des plans de localisation, des textes audio, des vidéos de démonstration etc..
(wikipedia)

 

Exemples et styles de panoramiques à integrer dans votre site web

Les détails et les démonstrations sur cette page sont en cours de réalisation, merci de patienter !
Pour obtenir des informations rapides Contactez nous 

 

Style 1 : Panoramique 180 ou 360 degrés

 

Style 2 : Panoramique sphérique (visite virtuelle) 360 x 180 degrés

Menu