Faire appel à une agence web ou à un Webmaster spécialisé pour optimiser le référencement d’un site internet ou d’un site e-commerce

Un résumé du référencement SEO et SEA

Aujourd’hui, le web est devenu tellement concurrentiel que posséder un joli site ne suffit plus : il faut qu’il soit parfaitement optimisé du point de vue technique (chargement rapide, affichage amélioré, code propre…) mais aussi agréable à parcourir et apte à retenir l’attention des internautes.
Une agence de référencement internet est une aide précieuse pour être conseillé au mieux mais aussi, pour recevoir une aide directe dans la réalisation et l’optimisation du référencement web du site ainsi que pour l’ajout d’une bonne stratégie de communication.

Le contenu doit être particulièrement travaillé en y intégrant des mots-clés efficaces, c’est à dire des expressions qui sont recherchées par les visiteurs du net, par vos futurs prospects et clients : de ce point de vue-là, utiliser les services d’une agence de référencement pour sites internet est indispensable pour gérer le SEO ou des campagnes publicitaires GoogleAds (SEA).

Le but commun du SEO et du SEA est d’améliorer la visibilité d’un site internet ou e-commerce, d’augmenter les visites ciblées et qualifiantes en le plaçant dans les premières positions de la page du résultat des moteurs de recherche de Google et de Bing mais aussi dans d’autres réseaux de communication web.
Le SEO est l’ensemble des techniques, moyens et stratégies généralement gratuits utilisés pour optimiser le référencement d’un site internet (meilleur positionnement, augmenter les visites…), le SEO cherche à réaliser un référencement stable et durable et bien sûr de façon gratuite (pas de frais publicitaires direct).
Le SEA utilise Google Ads qui par le biais de campagnes publicitaires payantes place immédiatement votre site internet en première position dans le résultat du moteur de recherche de Google et dans d’autres réseaux Google en ciblant précisément le lieu de diffusion, les mots clés tapés par les internautes et bien d’autres critères; dès lors que votre crédit publicitaire est épuisé et que vous cessez de renouveler vos paiements Google Ads, votre site n’apparait plus dans les résultats de recherche, seul votre référencement SEO (naturel et gratuit) restera pris en compte par les moteurs de recherche.

Comme vous l’aurez compris il ne suffit pas de lire un article sur le Netlinking ou de suivre une vidéo sur YouTube du type « Les 10 conseils pour augmenter son ranking (positionnement) » pour devenir un expert du référencement !
Les Webmasters capables de référencer un site e-commerce, une boutique en ligne ou un site vitrine d’entreprise ont des années d’expérience derrière eux et effectuent une veille informationnelle constante afin de suivre les nouveautés et mises à jour des algorithmes de Google : eux seuls peuvent être capable d’élaborer une véritable stratégie pour optimiser le positionnement de votre site internet ou de votre e-commerce sur la toile.

Les avantages incontestables qu’apporte un référencement efficace du site internet d’une entreprise ou d’une e-boutique

Un webmaster spécialisé en référencement web pourra vous apporter ce que vous recherchez, à savoir placer votre site d’entreprise comme faisant autorité dans son domaine : de ce point de vue-là, un référencement réussi qui permettra à votre site web d’être bien positionné dans le Serp c’est-à-dire dans la page de résultats du moteur de recherche Google ou Bing apportera une vraie plus-value en termes de collecte de nouveaux prospects et clients et augmentera votre chiffre d’affaires.

Le SEO ou Search engine optimization tout comme le référencement payant (GoogleAds ou FacebookAds) devront s’inscrire dans une réflexion marketing globale tout en n’oubliant pas le netlinking, l’optimisation de votre site, de son contenu et de son code source en respectant la norme W3C et les exigences web de Google et de Bing.

Avec un bon référencement cliblé, vous obtiendrez un nombre de visites beaucoup plus important et augmenterez par là-même, la notoriété de votre entreprise. Si, de plus, vous soutenez cette visibilité numérique par une présence accrue sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook mais aussi Linkedin ou Pinterest, votre impact sera encore plus grand. Ne perdez pas trop de temps à envisager de missionner un Community manager en interne ou en externe pour s’occuper des publications sur les réseaux sociaux et répondre aux questions, attentes et besoins des internautes : le marketing conversationnel est en pleine expansion !

Un référencement efficace servira, de plus, à rentabiliser les investissements que vous avez consenti en termes de communication numérique : plus de visiteurs, c’est plus de notoriété et plus de visibilité, c’est plus de clients et des ventes.

La règle d’or de nos jours est qu’il faut être le plus visible possible sur le web pour être véritablement compétitif.

Un référencement efficace fait venir de nouveaux prospects et clients et augmente vos revenus

Que vous soyez une entreprise ou un indépendant voire une boutique en ligne (e-commerce), bénéficier d’un référencement web efficace pour votre site ne peut être que bénéfique.
En effet, comme tout professionnel, vous êtes forcément à la recherche de nouveaux prospects ou futurs clients que l’on appelle en webmarketing des leads.
Vous savez que vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur vos clients traditionnels et fidèles pour assurer la pérennité de votre business mais que vous devez en permanence, augmenter le nombre de prospects.
Pour cela, une stratégie précise de notoriété numérique s’impose : chez Yo Médya (yo-medya.fr) nous vous conseillons en tant qu’expert en référencement de site internet est de travailler en parallèle sur les deux grandes façons de procéder que sont le SEO ainsi que le référencement payant (SEA).

Ces deux moyens correspondent à des temporalités différentes, c’est-à-dire que le SEO vise le fait d’être dans les premières réponses de Google avec un délai moyen à long alors que le référencement payant donne des résultats beaucoup plus rapides mais plus coûteux financièrement parlant : une agence de référencement web sérieuse vous le confirmera toujours !

Toutes les études en marketing sur le Web montrent que plus on est visible, plus la probabilité est grande que les internautes cliquent sur les réponses proposées par Google, Yahoo ou Bing et qu’ils atterrissent directement sur votre site et vos pages de services ou de ventes. Par voie de conséquence, le nombre de vos clients effectifs augmentera ainsi que vos revenus.

Un site internet doit donc être travaillé pour faire venir de nouveaux internautes mais doit être également pensé pour leur proposer des offres visibles, attractives et facilement achetables : rien ne serait plus rageant que d’avoir un nombre de visiteurs en augmentation mais que les ventes ne suivent pas !
Travaillez donc correctement la qualité, la présentation et l’accessibilité de vos produits et services sur votre site, travaillez les moyens de paiement, ensuite contactez un webmaster en référencement web pour optimiser le positionnement de votre site web chez Google et dans les divers réseaux sociaux.

Le référencement améliore l’expérience des utilisateurs

La satisfaction d’un internaute est primordiale pour que sa confiance en votre marque augmente et reste pérenne. Il est donc tout à fait indiqué de perfectionner régulièrement votre boutique en ligne, votre site e-commerce ou votre site vitrine grâce à une amélioration du design, de la navigation mais aussi de l’expérience utilisateur (ou UX).
Une agence de référencement ou un webmaster seo pour les sites e-commerce saura répondre à ces demandes très spécifiques en prenant en compte le fait que rendre la visite d’un site agréable va engendrer un temps de présence plus important et donc, renforcer aussi le ranking (positionnement) de la page.

N’oubliez pas que Google favorise les sites qui répondent le plus précisément possible aux requêtes des internautes, mais la question de l’intérêt des textes et de la qualité des informations est tout aussi importante : ne pensez pas que recopier des articles provenant d’une autre source soit une bonne pratique, il est fort probable que vous soyez fortement pénalisé par Google (le Duplicate content est banni) mais aussi, que vos visiteurs aient l’impression d’avoir déjà lu vos phrases ailleurs…
Ils ne garderont donc pas un bon souvenir de votre site et la qualité de la visite sera faible.
Il y a donc tout à gagner à améliorer « l’expérience du visiteur » en mêlant les techniques de SEO à un travail graphique de qualité et en se concentrant sur une rédaction ciblée d’articles : n’hésitez pas à faire appel à un Webmaster pour référencer votre site internet, vous ne le regretterez pas en terme d’impact !

Le référencement renforce la notoriété et l’impact de votre marque dans l’esprit des consommateurs

C’est pour cette raison qu’il est presque impératif de faire appel à une agence web pour améliorer son site internet ou de travailler avec un webmaster spécialiste en référencement de sites internet pour s’assurer que votre entreprise soit vraiment visible sur internet.
Cette notoriété va entraîner de fait une fréquentation plus forte car les internautes vont non seulement penser à votre société mais également, celle-ci va être valorisée dans le classement établi par Google (SERP).
De plus, une visibilité accrue va augmenter le Netlinking, c’est à dire le fait que d’autres sites vont parler du vôtre ou encore, mettre en place des liens qui vont pointer vers certaines pages comme votre catalogue, vos offres ou encore votre storytelling.
Par ailleurs, travailler à une stratégie de contenu ou inbound marketing est une bonne opération, toujours appréciée par l’algorithme de Google et qui permet à terme, d’être positionné comme une référence dans le domaine d’activité de votre entreprise.

Un référencement réussi permet de faire vraiment la différence avec votre concurrence

Vous avez nécessairement des concurrents, ils peuvent être plus ou moins bons mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont probablement présents sur le Web.
Comme toute entreprise responsable et sérieuse, vous avez forcément des services ou des produits qui font réellement la différence et qui peuvent apporter des avantages certains à vos clients.
Avouez que cela serait dommage que les bénéfices que vous offrez à vos partenaires ou votre clientèle ne soient pas reconnus voire visibles sur Internet : c’est pour cela que travailler avec une agence Web en Guadeloupe ou une société de référencement et de communication digitale est une étape incontournable pour acquérir la visibilité qui vous permettra de passer devant vos concurrents en termes de référencement.

Il y a vraiment nécessité de mettre au point une véritable stratégie SEO qui va s’intéresser à un sujet en particulier ou qui mettra en valeur une offre de votre entreprise où elle est particulièrement performante.
Cela passe par une analyse précise des mots-clés ainsi que la mise au point d’une ou plusieurs longue-traînes qui permettront d’être repérés par les algorithmes de Google. Ceux-ci sont des sortes de robots numériques qui référencent l’ensemble des sites web existants : pour être favorablement répertorié, il faut donc répondre à leurs critères comme par exemple produire des textes de qualité qui expliquent clairement l’objet et les offres de l’entreprise ou encore, structurer les articles à l’aide de titres et de sous-titres comprenant des balises HTML judicieusement choisies.

Quel est le prix d’une prestation de référencement de qualité et combien de temps cela dure ?

Un travail mal fait, vite fait, peux nuire à votre site internet, vous faire perdre du temps et de l’argent.

Une chose est sûre, en référencement naturel personne ne peut garantir à 100% la première position dans les résultats du moteur de recherche de Google ou de Bing, ni meme étre sûr de pouvoir se placer dans les 3 premieres positions et encore moins de garantir un résultat en quelques semaines, voir en 2 ou 3 mois.
Il n'existe pas de durée car chaque site est différent, beaucoup de critères sont à prendre en compte et à maitriser, si votre secteur est concurrentiel, le travail pour avoir de bon résultats sera plus difficile et plus long.

Référencer un site nécessite un travail long qui commence par une analyse rigoureuse du site lui-même, des mots-clés principaux et secondaires, une prise en compte des concurrents mais aussi, l’intégration des réseaux sociaux annexes au site et des techniques marketing dans la rédaction de vos contenus : tout cela a un coût et doit être réalisé par un vrai professionnel du référencement web.

Les offres « low-cost » que vous trouvez un peu partout sur la toile et que vous recevez dans vos courriels (boite e-mail) ne donnent en général pas de bons résultats car la qualité du travail fourni sera réduit à son minimum et la durée des prestations aussi.
Soyez réaliste comme vous l’êtes pour votre propre business : les promesses trop belles sont rarement efficaces et apportent plus d’inconvénients que d’avantages.

Il est indispensable que vous sachiez une chose : un référencement réussi nécessitera beaucoup de temps de travail pour le spécialiste, un suivi plusieurs fois par semaine de plusieurs heures sur le site et les réseaux sociaux, des travaux de rédaction, des audits et contrôles sur plusieurs outils web, des ajustements et d’éventuels changement de direction car l’environnement économique et concurrentiel évolue constamment.
Un abonnement à petit prix, par exemple de moins de 300 euros en moyenne par mois vous offrira certes, toujours une prestation de base mais ne pourra pas prendre en compte la totalité des travaux et services vraiment nécessaires pour obtenir un référencement optimal, les résultats se feront beaucoup plus attendre.

Le marketing d’aujourd’hui sur le web impose de maîtriser de nombreuses techniques de codage (HTML 5 mais aussi PHP ou JavaScript), de graphisme (gestion des formats Png, Jpg, Webp, Pdf et de leurs compressions), de stratégie d’inbound ou outbound marketing, de copywriting, de bonne gestion de l’expérience utilisateur (UX), de connaissance des bases de données, de mise en place de boutiques virtuelles…
Tout cela a un coût si vous souhaitez profiter au maximum d’un référencement sur le web de top niveau !

Le mot de la fin !

Le référencement dit naturel et gratuit (SEO) est un long travail et doit être effectué par un webmaster spécialisé SEO ou par une agence web, il en va de même pour les campagnes publicitaire Google Ads (sea).

Contactez notre Agence SEO « Yo Médya » par téléphone au Contactez-nous au 0690 500 206, son webmaster spécialisé en référencement réalisera un audit gratuit de votre site et un devis gratuit pour votre projet de référencement de site qu’il soit e-commerce ou site vitrine.
Nous concevons tous types de sites internet partout dans le monde et réalisons leurs référencement naturel sur mesure.

 

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