Site internet gratuit - Sites web pas cher

Sur internet beaucoup de cadeaux sont empoisonnés et certaines prestations web en font partie.

Si vous voulez vendre vos produits, services ou présenter votre activité voici  5 raisons valables d’éviter de créer un site web gratuit ou à bon marché :

1 – Vous n’êtes pas le propriétaire de votre site :

Il existe des plateformes en ligne qui permettent de créer gratuitement un site internet ou vous proposent un abonnement très  attractif mais vous êtes redevables durant plusieurs mois voir plusieurs années. Oui vous pouvez en quelques étapes simplifiées commencer à construire un site web, mais ces plateformes restent les propriétaires légaux de votre site. Le jour ou celles-ci on un problème technique ou financier, elles peuvent facilement décider de vous laisser tomber, et de supprimer votre site sans même vous en  informer. De plus si vous souhaitez ne plus continuer à payer vos abonnement vous perdrez tout le travail et les données que vous avez insérées  lors de la création de « votre site ».

2 – Vous n’aurez pas un site professionnel :

Pour trouver des clients ou pour faire connaitre son activité il ne suffit pas d’avoir un site web. Il doit être efficace et  être professionnel avec un design de qualité et un nom de domaine professionnel.

- Ces plateformes gratuites ne vous offrent pas un design unique, vous aurez le choix entre quelques dizaines de thèmes graphiques ayant peu évolués et déjà utilisés par une multitude de personnes. Vous pourrez essayer, pourquoi pas ! Mais il ne vous sera pas facile de créer quelque chose de professionnel visuellement et techniquement. Cela vous prendra du temps pour essayer de faire quelque chose de correct.

- Votre nom de domaine ne sera pas professionnel : un nom de domaine professionnel doit ressembler à « nom-de-ma-masociete.com (ou fr) », avec un site gratuit, vous obtenez un nom de domaine comme par exemple « masociete.sitesgratuits.com «.  Difficile dans ce cas de retenir un tel nom, de plus cela risque d'être considéré comme signe d’amateurisme.

3 – Vous ne serez pas libre de faire ce que vous voudrez :

La plupart de ces plateformes imposent certaines limites, comme vous interdire d’afficher vos propres bannières publicitaires  ou vous imposent leurs publicités, celles-ci peuvent ne pas respecter votre ligne éditoriale et aller à l'encontre des principes de votre entreprise ou de votre activité.

4 – Vous ne bénéficiez pas d’un support client :

Normal ! Le support clientèle est réservé aux clients payants et vous pouvez attendre plusieurs jours avant d'avoir la solution à votre problème.

5 – Des fonctionnalités limitées et peu évoluées :

Votre site web va bénéficier de fonctionnalités basiques et peu évolutives, d'une ergonomie peu intuitive et d'un graphisme non dynamique. Tout ce qui sera autre que de l'insertion de textes et de photos deviendra payant ; Par exemple les modules de paiement. Si vous êtes un peu doué en informatique web, vous voudrez accéder aux dossiers et fichiers de votre site, ceux ci sont stockés sur un serveur et dans la plupart des cas vous n'aurez aucune possibilité de les afficher et de les éditer.

Bref ! N'hésitez pas à nous appeler pour en discuter

En adoptant les services de Yo Médya qui est une entreprise web guadeloupéenne vous optez pour une solution professionnelle efficace, évolutive et sécurisée tout en bénéficiant de tarifs compétitifs. Votre futur outil internet sera adapté à votre stratégie commerciale et à votre communication grâce à des fonctionnalités et à une identité visuelle qui vous sera propre. Vous aurez une formation pour gérer l'administration de votre site, des conseils en direct et un produit qui vous appartiendra à vie et sans abonnements.

Yo Médya, certainement la plus sympathique entreprise web en Guadeloupe et dans le monde (LoL)

 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne : 4.43 sur 5 (7 Votes)