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Nos conseils pour faire un bon CV Marketing

Vous cherchez un emploi dans le marketing et devez envoyer un CV à plusieurs employeurs potentiels. Afin de vous différencier de la concurrence, il va falloir rédiger un CV faisant apparaître clairement votre personnalité. Vous allez donc pouvoir ajouter quelques mentions laissant apparaître des projets réussis auxquels vous avez participé. Dans votre CV, vous pourrez également être créatif tout en restant cohérent. Soyez toujours honnête, indiquez vos coordonnées et relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographe.

Faire preuve de créativité

Vous choisissez une profession dans le marketing. Il faut donc faire preuve de créativité. Votre CV va servir à vendre, chose que vous savez faire avant tout. Ce CV va servir à vous vendre en premier. Il va donc devoir comprendre les études que vous avez réalisées mais également être accès sur votre profil et l’expérience de terrain que vous pouvez avoir si c’est le cas. Montrez à votre employeur éventuel que vous avez la connaissance des canaux de distribution surtout dans le webmarketing. Comme le Web prend de plus en plus d’importance dans votre métier, montrez dans votre CV que vous possédez la maîtrise d’un CMS, d’outils graphiques comme Photoshop ou Illustrator. Dans tous les cas, ne craignez pas de vous différencier tout en conservant une certaine sobriété. Sur votre CV, vous pouvez ainsi présenter votre parcours sous forme de timeline et utiliser tout ce que vous pouvez comme support original vous aidant à vous présenter. Évitez de tomber dans l’excentricité. Donc restez dans l’originalité sans en faire trop.

Appuyez votre expérience par des chiffres

Quand vous rédigez la partie « expériences » surtout n’hésitez pas à vous aider de chiffres à l’appui. Les recruteurs veulent des exemples concrets alors donnez leur de quoi les satisfaire. Vous pouvez chiffrez les réalisations que vous avez obtenues et les mettre bien en apparence sur votre CV, n’hésitez pas à rédiger les expériences où vous avez excellé avec des données à l’appui comme des comptes de résultats et toutes celles que vous pourrez communiquer. Dans cette rubrique « expériences », rajoutez votre formation et vos compétences théoriques, vos stages afin que les recruteurs puissent sentir que vous possédez réflexion et analyse qui sont deux grandes qualités pour exercer votre métier.

Les langues étrangères

Dans le marketing, il est indispensable de savoir maîtriser l’anglais ainsi qu’une seconde langue si vous le pouvez. Dans le cas contraire, axez-vous sur l’anglais. N’hésitez pas à mettre l’accent sur votre niveau. Dans cette partie, exprimez-vous par contre en très bon français et résumez très correctement vos connaissances en langue surtout si vous cherchez un job de chef de produit international par exemple.

La vente avant tout

N’oubliez jamais qu’un cadre en marketing est au service de sa fonction. Cette dernière étant primordialement la vente, il est donc nécessaire d’expliquer les relations que vous avez su créer lors d’emplois antérieurs avec des commerciaux. Expliquez clairement la réalité de terrain que vous connaissez bien et avez pratiquée ainsi que tous les suppléments qui pourront vous mettre en valeur.

Une astuce qui peut payer

Dans le marketing, il faut être un peu caméléon et la stratégie mise en œuvre pourra être un atout supplémentaire pour vous. En effet, le marketing stratégique est assez éloigné du marketing opérationnel et les approches totalement différentes. Vous pouvez donc rédiger deux CV que vous utiliserez en fonction du poste proposé et recherché. N’oubliez jamais que certaines sociétés cherchent des candidats originaux et décalés mais que d’autres préfèrent les personnalités plus classiques. Vérifier la qualité de communication avant d’envoyer votre lettre de motivation. Si votre CV est classique, attention d’utiliser une police très lisible. Dans l’autre cas, vous pourrez vous permettre plus de fantaisie mais toujours sans en faire trop. Votre but doit faire ressortir les forces positives de votre personnalité.

La culture et le vocabulaire

Votre CV marketing va devoir faire ressortir les bons résultats que vous avez obtenus lors de vos expériences précédentes mais il faut également veiller à démontrer que vous possédez une bonne culture et un vocabulaire au dessus de la moyenne. Ne vous contentez pas de décrire mais soyez le plus factuel possible. Vous pouvez vous permettre de décrire et d’ajouter certains résultats d’une campagne comme le nombre de fans lors du lancement de cette dernière, le chiffre d’affaire et ses pourcentages d’augmentation ainsi que tout ce qui vous semble utile en tant qu’indicateurs de performance. Vous pouvez aussi tourner votre phrases en utilisant un certain style pour montrer que vous savez manier la langue de Molière. Pensez à en faire de même avec celle de Shakespeare car l’anglais, on vous le rappelle, est extrêmement important.

Le savoir-faire et les liens

Le savoir-faire dans le métier que vous exercez est capital. Comme le temps du papier est totalement révolu, n’hésitez pas à utilisez tous les outils nécessaires comme les documents en PDF, les liens hypertextes, certaines illustrations et même le langage HTML si vous le connaissez. Si vos connaissance en informatiques vont au-delà des bases, montrez-les par la création graphique et le développement en faisant ressortir des résultats importants sur un graphique. N’hésitez pas à indiquer des liens vers ce que vous avez déjà fait et vers vos profils sur les réseaux sociaux car les recruteurs iront toujours les chercher si vous les intéressez. Les liens vers les entreprises où vous avez travaillé sont aussi appréciés et utiles. Si votre CV a plu aux recruteurs, ils apprécieront les liens que vous aurez insérés car ils pourront ainsi mieux vous connaître.

Le paragraphe « Divers »

Dans le paragraphe « Divers » vous pourrez montrer vos préférences en terme de loisirs, sports pratiqués, etc. Si vous avez un blog, n’hésitez pas à le mentionner. Si vous avez un site Web, mettez le lien même si ce dernier n’est pas en rapport avec votre activité professionnelle. Montrez le plus possible que vous êtes ouvert et habitué à la communication.

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Nos conseils pour faire un bon CV de Graphiste, de Webdesigner ou de développeur web en Guadeloupe ou n'importe ou dans le monde

Vous cherchez un emploi de graphiste, de webdesigner ou de développeur web ? Sachez que dans ce secteur il y a beaucoup de demandes et que les recruteurs reçoivent des milliers de CV chaque jour. Il va donc falloir vous démarquer des autres afin d’être repéré puis recruté. Vous allez trouver ici quelques conseils qui vous aideront à rédiger votre CV le plus correctement possible et surtout qui vous aideront à éviter de faire des erreurs majeures.

Le choix d’envoi de votre CV

Si vous envoyez une candidature spontanée, une des premières erreurs à ne pas commettre est d’envoyer votre CV aux premières entreprises que vous trouvez classées sur Google. En effet, tout le monde fait pareil et même si elles sont bien référencées, elles ne recrutent pas davantage que les autres. De plus, elles reçoivent des milliers de CV chaque jour. Évitez donc de faire comme la masse et distinguez-vous en allant chercher sur des pages plus lointaines. Quand vous enverrez votre CV, surtout liez le à une adresse e-mail au ton professionnel. En effet, il vaut mieux mettre votre nom et prénom que le sobriquet qui vous poursuit depuis votre petite enfance. Évitez aussi les adresses publicitaires se terminant par La Poste par exemple. Encore un point extrêmement important qu’il ne faut veiller à surtout éviter de faire : l’envoi des copies cachées surtout si les destinataires ne sont pas cachés.

Adresser son CV à la bonne personne

Quand votre CV est prêt, vous allez l’envoyer mais attention à ce que celui-ci arrive à la bonne personne. Perdez donc un peu de temps et trouvez le bon interlocuteur. Vous trouverez toujours l’adresse de l’e-mail pour les candidatures sur les sites sérieux. Ces e-mails existent pour centraliser toutes les demandes d’emploi et les CV. Évidement, vous risquez de recevoir une réponse automatique mais vous pouvez éviter aussi de faire comme tout le monde, cherchez le ou les noms des responsables concernés et n’hésitez pas encore une fois à être créatif sans trop en faire. Le tout est de vous démarquer suffisamment des autres candidats pour vous faire remarquer mais de façon positive.

Être clair dans l’objet du mail

Votre mail pour envoyer votre CV va être votre premier contact avec un recruteur. Pour éviter qu’il ne soit le dernier, soyez clair dans l’objet de votre message. Ce dernier doit être le synopsis très concentré de votre candidature. Ainsi, ne faites pas un roman et soyez concis. Par exemple, vous pouvez indiquer : candidature spontanée graphiste. Ça suffit amplement et vous pourrez développer la suite dans votre message et dans votre CV. Votre mail doit aussi être une demande d’emploi mais pas une demande pour savoir si vous pouvez postuler. Soyez assuré et rassurant dans vos propos. Imposez vous par vos mots et ne montrez pas une timidité qui pourrait alors être assimilée à un manque d’assurance.

Attirer immanquablement l’attention d’un recruteur

Sachez que les recruteurs déterminent en une fraction de seconde si le CV qu’ils lisent correspond à ce qu’ils attendent ou non. Mais il y a un avant et cet avant est le message que vous envoyez dans votre mail. C’est lui qui va être lu en premier avant votre CV. Dans le corps de votre mail, vous pouvez utiliser des images ou photos mais choisissez du 72 dpi car si elles sont trop lourdes, les mails seront trop longs à charger. Remettez vos coordonnées en haut à gauche de votre mail et votre numéro de téléphone sous votre signature.

Parler de son site internet ou de son blog

Comme nous sommes dans l’univers même de la communication, mentionnez que vous avez un site ou un blog sur Internet et copiez le lien dans votre message. Si votre site ou votre blog est orienté graphisme ou webdesign alors personnalisez votre mail sous la forme d’une carte postale par exemple, comprenant l’URL de votre site ou votre blog. Le recruteur ira forcément et apprendra à mieux vous connaître. Évitez les gifs animés ou les animations flash pas trop classes.

Le mail du CV et ses pièces jointes

Certains recruteurs travaillent encore à l’ancienne et sont très demandeurs de lettres de motivation. Il faudra donc toujours en joindre une. Restez aussi créatif et essayez de surprendre sans tomber dans l’exagération. Tout est question de dosage. Vous pouvez être étonnant également et envoyer un CV très classique se terminant par une pointe d’humour. En exemple, un CV classique peut se terminer pas une simple phrase : « Non ne me jetez pas et utilisez mon verso ». Sur le verso, vous pourrez rajouter des mots croisés ou d’autres jeux. Certains employeurs aiment l’humour décalé et seront sensibles à cette marque personnelle. En pièce jointe, évitez de mettre trop de documents différents. Ne rajoutez pas des fichiers zippés ou du PDF HD de près de 100 pages.

Les succès et tout ce qui est positif

Pour que votre CV ait le plus de chances d’être consulté et remarqué, vous devez préciser tous les succès et réussites que vous avez rencontrés. Les missions assumées doivent être mentionnées mais restez toujours positif et enthousiaste. Veillez à votre style d’écriture, à votre orthographe, à vos connaissances et à tout ce qui détermine les qualités de votre personnalités. Evitez également de trop répéter des occurrences. Les recruteurs cherchent souvent des CV par mots clés. Vous pouvez donc les utiliser mais ne pas en surjouer. Quand vous utilisez des acronymes, pensez à éviter les points.

Les informations importantes à ne pas omettre

Enfin, les informations importantes à ne jamais omettre sur votre CV sont votre niveau de connaissance en langues étrangères ainsi que la rubrique « divers ». Cette dernière ne semble pas importante mais au contraire, elle est essentielle car les employeurs et recruteurs veulent connaître ce à quoi vous vous intéressez en dehors de votre travail pour mieux déterminer votre personnalité par vos loisirs.

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Conseils pour faire un CV de Commercial efficace en Guadeloupe ou n'importe où dans le monde

Vous souhaitez trouver un travail de commercial et devez rédiger votre CV. Il existe un grand nombre de recrutements dans cette branche. Malgré la crise économique sur le plan du marché du travail, cette branche offre tout de même un grand nombre de possibilités. Par contre, le nombre de candidats est également grandissant et il faut savoir se distinguer des autres. En rédigeant votre CV, vous allez donc devoir faire preuve de professionnalisme et d’originalité pour avoir le plus de chances d’être distingué et employé.

Agence web Guadeloupe

Internet à énormément démocratisé de choses et on peut y trouver facilement beaucoup d’articles et de tutoriels sur la création de sites internet pas cher ou pour peu d’argent. A partir de ces facilités beaucoup de personnes peuvent à priori créer un site internet sans connaissances en programmation web hormis celles de connaitre un peu le fonctionnement du système d’exploitation d’un ordinateur, d’avoir des idées et de savoir surfer sur les 2 moteurs de recherche les plus connus qui sont Google et Bing pour ne pas les citer.

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Conception de sites internet et Marketing viral

Nous concevons des sites internet en tous genres, nous nous occupons du e-marketing de votre entreprise et de vos projets actifs sur le réseau internet, si vous n’y êtes pas encore nous le ferons pour vous. Le but est de faire connaitre votre entreprise, vos produits et services au plus vite et au plus grand nombre de personne et d’entreprises de manière pertinente et ciblée.

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