Comprendre facilement l'algorithme de Google, le référencement de votre site internet, le SEO

A travers ces 10 étapes, découvrez les astuces pour comprendre l’algorithme de Google et optimiser votre SEO

Le monde du référencement naturel sur la "toile" connait beaucoup de succès surtout avec l’apparition des diverses nouveautés permettant d'optimiser la visibilité des sites internet. Les algorithmes de Google sont régulièrement mis à jour, il existe de plus en plus de sites concurrents, la tache à optimiser les sites web et à les placer en meilleure position dans le SERP (search engine result page ou page de résultats des moteurs de recherche) est ardue. Le travail à faire est permanent et complexe mais nous chez Yo Médya, nous aimons le challenge. Nous vous indiquons ici les plus importatntes étapes d'optimisation que nous réalisons avec professionnalisme.

1) Structurez vos textes

Chacun de vos paragraphes, chacune de vos phrases doit être structurée. Vous devez prendre le temps sur cette étape afin que l’algorithme de Google lisent et comprennent rapidement votre contenu.

2) Optimisez vos URLS

Vos liens doivent être courts et parlants. Facilitez le travail de Google et la venue de vos futurs clients.

3) Un site internet responsive

Les supports se multiplient, l’époque où l’ordinateur régnait est révolue. En effet, les appareils mobiles deviennent prépondérants dans la diffusion de contenu. Prenez les devants et adaptez votre plateforme marketing (site web, réseaux sociaux...) aux supports de diffusion en vogue tel que smartphones et tablettes.

4) Optimisez votre hébergement internet et votre site

5 visiteurs sur 10 quittent votre site internet sans même l’avoir visité s’il met plus de 3 secondes à charger. Optimiser la vitesse de votre hébergeur et de votre site vous assurera des visiteurs présents jusqu’au bout.

5) Faites des liens externes

Voilà une étape primordiale qui consiste à renvoyer vers des sites internet mieux référencé que le vôtre afin de profiter de leur flux (visites et contacts). De plus, cela s’avère bénéfique pour les deux partis.

6) Faites des liens internes

Après avoir renvoyé vers des sites externes, faites le nécessaire pour créer une toile interne à votre plateforme. Vos différents articles n’en seront que plus renforcés.

7) Ciblez les mots clés

Ce n’est un secret pour personne mais cela nécessite une piqure de rappel. L’algorithme crée des connections entre les mots clés de votre contenu et ceux des recherches de visiteurs. Prenez soin d’utiliser des mots générateurs de flux.

8) Optimisez la sémantique

L’algorithme de Google se perfectionne avec les années et comprend de mieux en mieux vos articles. Au-delà des mots clés, il s’agit de choisir avec attention le sens des mots utilisés sans vos articles, rien n’est à laisser au hasard.

9) Des titres attractifs

Pour optimiser votre SEO, n’oubliez pas que les visiteurs restent vos meilleurs alliés alors créez des articles aux titres accrocheurs pour augmenter vos flux.

10) Incitez aux partages

Toujours dans l’objectif de créer du lien, pousser vos visiteurs à rendre viraux vos contenus en les partageant sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram. Vous gagnerez sans aucun doute quelques visiteurs de plus.

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Yo Médya optimise le référencement naturel de votre site dès le début de sa conception, tout au long de sa conception et après sa mise en ligne pour faire au mieux pour vous placer dans les meilleures places du SERP. N'oubliez pas que le SEO et me référencement est un travail acharné et qui demande du temps, il n'existe pas de miracles, Google nous demande de faire beaucoup et il faut le faire avec passion.

Si vous souhaitez etre visible et placé en première posisiton dans le SERP tout de suite après la mise en ligne de votre site web nous vous proposons le référencement dit Payant sur Google. Nous vous en parlerons durant la création de votre produit web.

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