Pourquoi réaliser un site web professionnel e-commerce, vitrine ou site sur mesure ?

Concevoir un site internet par un spécialiste

Parmi les choses devenues incontournables à notre époque de la communication et du numérique via l’internet, il y a le site Web. Toute entreprise qui aurait besoin d'avoir aujourd'hui une activité concurrentielle doit envisager d'avoir ce produit professionnel pour que ses besoins en communication sur la toile soient pleinement et correctement satisfaits, qu'il soit de type vitrine ou e-boutique.

Avant de prendre une décision, la très grande majorité de vos acheteurs potentiels vérifie presque toujours vos informations et vos avis laissés en ligne.
La plupart des propriétaires d'entreprise connaissent l'importance de ces évaluations sur la toile pour leurs relations d’affaires. Les critiques positives ont la capacité d'attirer des clients potentiels. Une entreprise, une organisation ou une micro entreprise qui n'a pas de site internet e-commerce ou vitrine avec un visuel, un contenu technique et des textes de qualité, ce sera presqu'à coup sur le tremplin vers l’échec dans la mesure ou elle perdra sa capacité à attirer des clients potentiels sur internet tout comme en magasin.

Un spécialiste des sites internet vous fera un travail de qualité, évolutif et un suivi adapté 

Vous êtes une entreprise ou une micro entreprise, soyez le aussi sur internet. En faisant appel à l’agence web Yo Médya vous aurez un interlocuteur unique et convivial durant tout le cycle de vie de votre projet, durant sa création et encore après sa mise en ligne sur la toile.

En cette ère du numérique, la plupart des clients évaluent aujourd’hui les produits bien avant de décider d'acheter. Vous devez donc étendre votre entreprise physique par le biais d’un site Web professionnel e-boutique ou de type vitrine, se sont des outils importants pour convertir les prospects en clients réels.
Un site créé par une agence web ou un webmaster sera de meilleure qualité que si vous l'aviez fait tout seul ou à l'aide d'une plate forme en ligne et à coup sur vous augmenterez votre crédibilité ainsi que les ventes de vos produits et services.
Il est certain que vous bénéficierez de plus d'avantages en prenant des professionnels pour la création de vos produits Web, pour le développement de vos stratégies e-marketing et celui de vos campagnes publicitaires sur Google ou Facebook par exemple..
Si vous êtes à la recherche d'un design pour un site Web personnalisé, il est essentiel de choisir des designers professionnels pour faire ce travail. En embauchant des professionnels pour vos besoins spécifiques vous serez assuré qu'ils comprendront avec sérieux votre entreprise et plus encore vos produits.
Si vous souhaitez avoir une navigation user-friendly et des sites adaptés à tout les navigateurs web et à toutes les tailles d'écran (ordinateurs, Smartphones) vous devrez faire appel à des professionnels pour faire ce travail technique à votre place et gagner du temps.
Vous n'aurez pas à vous soucier non plus de la technologie puisque ces concepteurs professionnels, développeurs web et référenceurs s'assureront de choisir la technologie et les moyens appropriés pour votre travail. Lorsque vous les embaucherez vous serez assuré d'avoir un site Web conforme SEO qui permettra d’optimiser la visibilité de votre site sur les 2 principaux moteurs de recherche qui sont Google et Bing. A partir de cela vous partirez avec de très bonnes bases pour un début de référencement durable.

Les avantages d’avoir un site professionnel sont nombreux

Quelque soit votre activité et la taille de votre entreprise un site web professionnel a de multiples buts, nous allons vous les énumérer pour vous.

Être présent sur internet et concurrentiel : Accroitre visibilité et crédibilité

Un site est la carte de visite virtuelle qui présente votre entreprise, votre activité, vos biens et services proposés. Si vous n’êtes pas présent en ligne, vos clients potentiels iront chez vos concurrents. Une fois sur le web vous devez disposer d’une bonne stratégie promotionnelle et d’un référencement web optimisé.

Vendre plus : Un site internet ne ferme jamais

Vous serez accessible partout à partir d’un ordinateur et d’un Smartphone et sept jours sur sept, 24 h sur 24. Vous pourrez vendre à tous instant que votre magasin physique soit ouvert ou fermé. Il est donc important que votre site soit être crée par un professionnel web (une agence web ou un développeur web) afin qu’il soit adapté à tous types de navigateur internet et tous types d’appareil connecté en wifi ou en 4G.

La Notoriété : Un site web est l’extension de votre entreprise sur internet, vous devez en prendre soin 

Il représente l’image de votre entreprise à travers son visuel, son contenu textes et images, mais aussi par la qualité de vos produits et services affichés qui doivent y être valorisés par le webmaster ou tout autre type d’administrateur. Il assoit la notoriété virtuelle et réelle de votre entreprise à moyen et long terme, il doit donc être conçu avec rigueur, réflexion et en équipe.

Offrir à la clientèle et aux visiteurs une plateforme qui les intègre et les met en confiance 

Un site e-commerce ou vitrine doit entretenir de bonnes relations avec ses clients, les accompagner mais aussi attirer le plus que possible de prospects.

Il doit offrir un support et un service clientèle mais aussi interagir avec eux. Il existe pour cela certains éléments à mettre en place :

  • Une page de contact sur le site qui comprendra un formulaire de contact, les coordonnées postales et téléphoniques
  • Un blog ou articles d’informations en rapport avec l’entreprise ou les produits proposés sur le site et dans le magasin physique
  • Une section live chat pour répondre autant que possible en direct
  • Un espace client avec connexion par login et mot de passe pour accéder au compte, au profil, aux commandes, au forum, etc.
  • Une section promotionnelle pour mettre en avant vos produits et montrer à vos clients et visiteurs que vous tenez à leur faire des petits cadeaux.
  • Ne pas oublier une section «Questions fréquentes et Réponses » aussi appelée « F.A.Q »

Réduire les dépenses publicitaires et promotionnelles traditionnelles 

Un site internet e-boutique ou vitrine opérationnel et leurs médias sociaux ont certes un coût mais ce sont les médias de masse les plus économique. Accompagnés d’une stratégie e-marketing bien faite ces outils web peuvent très bien promouvoir vos produits et services sans avoir à engager de gros investissements dans des campagnes publicitaires traditionnelles comme par exemple la télévision, la presse écrite ou les affichages sur les panneaux routiers.

Avoir des statistiques sur les clients et les visiteurs de votre site web pour les comprendre et agir

Le web possède divers outils qui nous donnent des données et des statistiques précises. Ce ne sont pas des informations nominatives et privées mais celles obtenues permettent de faire des analyses pertinentes sur les visiteurs et d’établir des stratégies e-marketing pour convertir ces visiteurs en clients.
Voici une liste simplifiée de ces informations et indicateurs que vous pourrez étudier efficacement :

  • Trafic de votre site web : les visiteurs et leurs périodes de visite
  • Provenance de vos visiteurs : ceux-ci peuvent taper directement l’url de votre site ou vous trouver sur la liste d’un moteur de recherche en lançant une requête globale par mot clé, les visiteurs peuvent aussi vous trouver à partir d’autres sites web, on les appelle des sites référents.
  • Comportement des visiteurs : Quelles sont les pages consultées, la durée moyenne de chaque visite, le taux de rebond (indique le nombre de visiteur qui ont très rapidement quitté votre site).
  • La position géographique des visiteurs
  • Quels types d’appareil ont ils utilisés, cela peut être un ordinateur, un Smartphone, une tablette
  • Quel navigateur web ont-ils utilisé

Il existe bien sûr de nombreuses autres analyses statistiques, celles énumérées ci-dessus vous seront déjà très utiles pour débuter.

Si vous êtes convaincu de la nécessité d’avoir un site professionnel, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et obtenir un devis gratuit avec un tarif au plus bas, vous aurez un interlocuteur unique à l’écoute et convivial. Le formulaire de contact est en page d’accueil mais un appel c’est encore mieux.

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